Le compte à rebours est lancé!


24 AU 26 SEPTEMBRE 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC
Palais des congrès

20

Jours

16

Heures

10

Minutes

10

Secondes

LE RENDEZ-VOUS CANADIEN Notre congrès national et salon d’achat


Cet événement de 3 jours regroupe des membres détaillants indépendants, des fournisseurs partenaires et des dirigeants de l'industrie de partout au pays - dans le meuble, les appareils électroménagers, la literie, la maison connectée, l'électronique, la photographie, le couvre-plancher, la cuisine en plein air, les équipements d’extérieur, et les services - pour un salon d'achat impressionnant, des conférences de vente au détail inspirantes, des cours pertinents sur la gestion des affaires, et de nombreuses possibilités de réseautage.


Un événement inégalé avec des:

  • “Remises en Argent” et «Spéciaux du salon»
  • Présentations de nouveaux produits et formation de produits par le fournisseur
  • Séances de formation données par des spécialistes de l’industrie
  • Conférences instructives, discussions table ronde, et conférencier de marque
  • Offres de services aux membres de premier ordre
  • Solutions exclusives de marketing & mise en marché
  • Occasions de rencontrer les spécialistes de l’industrie, les principaux fournisseurs et les membres dans les mêmes domaines.

Rejoignez-nous pour voir comment vous pouvez maximiser l'impact de votre entreprise dans votre marché et vous permettre d'avoir les bons outils pour développer votre entreprise! Inscription bientôt disponible!

POINTS SAILLANTS DE L’ÉVÉNEMENT DE 2016


INFORMATION POUR FOURNISSEURS

Le Salon d’achat aura lieu au Palais des congrès situé au 1001 Place Jean-Paul Riopelle, Montréal, QC H2Z 1H5.

Horaire du Salon :

Lundi 25 sept. de 9 h 30 à 18 h

Mardi 26 sept. de 9 h 30 à 15 h

 

Installation: Dimanche 24 sept. de 7 h à 20 h

Démontage : Mardi 26 sept. de 15 h à 23h59

 

Réservation kiosque :

L'espace minimum requis pour la location des kiosques est de 100 pieds carrés. De plus grands espaces sont disponibles dans les grandeurs suivantes: 200, 300, 400, 600 ou 800 pieds carrés. Les kiosques seront attribués sur une base de première demande, premier servi.

Pour plus d’information, veuillez contacter notre coordonnatrice de salon, Johanne Brin:

Téléphone: 514-906-6095 ou 1-877-226-8739 poste 6095

Courriel: johanne.brin@cantrex.com ou primetime@cantrex.com

Commandite:

Pour plus d’information au sujet des possibilités de commandites lors de notre événement Cantrex PrimeTime, veuillez contacter Davide Pecora :

Téléphone: 514-906-6088 ou 1-877-226-8739 poste 6088

Courriel: davide.pecora@cantrex.com ou primetime@cantrex.com

Formation de produits:

Notre événement offrira une plateforme aux fournisseurs pour donner une formation de produits pendant le salon d'achat de deux jours. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité pratique, contactez-nous à primetime@cantrex.com.

Augmentez votre volume


Augmentez votre volume d’affaires grâce aux détaillants indépendants

Promouvez et vendez


Promouvez et moussez les ventes des produits en offrant des Remises en Argent Maintenant et des Spéciaux Salon

Formation de produits


Aidez les détaillants indépendants à mieux vendre en offrant la formation sur vos produits

Augmentez votre notoriété


Augmentez la notoriété de votre marque avec des détaillants indépendants à travers le Canada

Renforcez vos partenariats


Renforcez votre partenariat avec vos clients et élargissez votre clientèle

Horaire du programme

Hôtel Le Westin

Ouverture du comptoir d’inscription et d’information

Hôtel Le Westin

Congrès : Bienvenue – Discours exécutif – Annonce spéciale de Cantrex

Hôtel Le Westin

Congrès : Dîner

Hôtel Le Westin

Congrès : Présentations par équipe de direction - Nouvelles occasions d'affaires (programmes, services, quoi de neuf...)

Hôtel Le Westin

Congrès : Conférencier invité - Jason Dorsey, chercheur et conférencier "Les milléniaux et la génération Z"

Hôtel Le Westin

Coup d’envoi Cantrex PrimeTime

Hôtel Le Westin

Petit-déjeuner pour les membres

Palais des congrès

Ouverture du comptoir d’inscription et d’information

Hôtel Le Westin

Académie d’apprentissage Cantrex – français

Académie d’apprentissage Cantrex – anglais

Hôtel Le Westin

Académie d’apprentissage Cantrex – français

Académie d’apprentissage Cantrex – anglais

Palais des congrès

Salon d’achat

Palais des congrès

Dîner.

Palais des congrès

Dîner et Table ronde des membres (français)

Dîner et Table ronde des membres (anglais)

Hôtel Le Westin

Petit-déjeuner pour les membres

Hôtel Le Westin

Académie d’apprentissage Cantrex – français

Académie d’apprentissage Cantrex – anglais

Palais des congrès

Ouverture du comptoir d’inscription et d’information

Hôtel Le Westin

Académie d’apprentissage Cantrex – français

Académie d’apprentissage Cantrex – anglais

Palais des congrès

Salon d’achat

Palais des congrès

Dîner.

Palais des congrès

Dîner et Table ronde des membres (français)

Dîner et Table ronde des membres (anglais)

Conférencier invité

Jason Dorsey

Co-fondateur et Chef de la stratégie
The Center for Generational Kinetics

Jason Dorsey est le principal chercheur et conférencier des Milléniaux et Gen Z. Il a été un invité à l’émission 60 Minutes, 20/20, The Today Show et a accordé plus de 100 autres entrevues télévisées. Sa passion est de résoudre les défis générationnels difficiles pour les organisations et les dirigeants.

Orateur reconnu

Jason a reçu plus de 1 000 ovations debout de publics pouvant aller jusqu’à 16,000 personnes. Il apporte une nouvelle approche aux générations en fonction de sa recherche révolutionnaire. Il est drôle aussi. Demandez à sa mère.

Une leçon à retenir: les générations ne sont pas une boîte, mais des indices puissants qui donnent des résultats mesurables. Plus de ventes. De meilleurs gestionnaires. Favorisant l’innovation.

Auteur à succès

Jason a écrit ce premier best-seller à l'âge de 18 ans. Son plus récent best-seller est Y-Size Your Business qui résout les plus grands défis au sein d'une main-d'œuvre multigénérationnelle

Chercheur des Millénaires

Jason est chef de la stratégie du The Center for Generational Kinetics. Il dirige la recherche pour les entreprises et les organisations à travers le monde. La diversité de ses clients lui permet de découvrir des tendances précoces afin de rester en avance sur la courbe.

Résultats prouvés

Jason a remporté le prix « Austin Under 40 Entrepreneur of the Year » à l'âge de 25 ans, l'un des plus jeunes gagnants. Il agit maintenant en tant que membre du conseil d'administration pour les entreprises technologiques émergentes et privées soutenues par des investisseurs.

Voyez comment Jason réfute les plus grands mythes au sujet des Millénaires à JasonDorsey.com.

Techniques de vente incitative et de vente croisée dignes d'un professionnel

Louis-Philippe Dussault

Le lundi 25 septembre de 8h à 8h45


Voulez-vous augmenter vos ventes de 35 %... transformer l'expérience de magasinage de vos clients de « bonne » à « géniale »... raffiner votre plan d'entreprise? Dans le cadre de cette séance, vous apprendrez les techniques de vente incitative et de vente croisée permettant de générer les résultats voulus!

Solutions web et votre entreprise : des sites web jusqu’au commerce électronique

Daniel Choinière

Le lundi 25 septembre de 8h à 8h45


Une présence en ligne est essentielle pour les détaillants d'aujourd'hui qui cherchent à réussir. Si vous n'êtes pas en ligne, vous êtes essentiellement invisible! Que vous ne soyez pas tout à fait "là", souhaitez en savoir plus sur l'expansion de votre présence dans l'espace numérique ou désirez intégrer une plateforme de commerce électronique, joignez-vous à nous pour discuter des différentes options disponibles et savoir par où commencer!

Marketing numérique 101

Davide Pecora

Le lundi 25 septembre de 8h45 à 9h30


Cette séance s'applique aux outils numériques essentiels pour élaborer une stratégie en ligne efficace sur vos marchés. Vous apprendrez à attirer de nouveaux clients grâce à Google, Facebook et YouTube, à connecter vos vitrines physiques et numériques, à joindre des acheteurs en ligne... et bien plus encore.

Maintenir une saine gestion de trésorerie… vital pour votre entreprise !

Etienne Favreau

Le lundi 25 septembre de 8h45 à 9h30


L’argent est roi — et rien n’est plus vrai dans le domaine de la vente au détail ! Une rentabilité plus élevée est bien souvent perçue comme l’objectif ultime, mais le maintien d’un flux de trésorerie solide, l’élément vital de votre entreprise, est la clé du succès ! Les problèmes de trésorerie constituent la principale cause de difficulté financière, même pour les entreprises les plus rentables ! Pour vous aider à relever ce défi, nous allons évaluer des situations de flux de trésorerie à l’aide d’outils de mesure comme la formule du cycle d’exploitation et le rendement de la marge brute sur les investissements en stocks (GMROII). Nous verrons aussi comment surveiller vos stocks, vos marges et vos ventes par produits/catégories pour vous aider à mieux comprendre la moyenne globale que l'on retrouve dans votre bilan. De plus, compte tenu de toutes les perturbations technologiques qui ont modifié la vente au détail ces dernières années, investir dans votre magasin n'a jamais été aussi pertinent! Nous allons examiner en quoi des systèmes intégrés et des plateformes Web peuvent avoir un impact sur les flux de trésorerie, et comment optimiser vos flux de trésorerie afin de créer un avantage concurrentiel pour votre magasin.

Comment attirer et fidéliser les meilleurs talents

Mirian Summers

Le mardi 26 septembre de 8h à 8h45


Combien d’argent avez-vous consacré au recrutement de talents l’année dernière? Que faites-vous pour fidéliser vos meilleurs talents? Compte tenu de l’investissement en temps et en argent qu’exige le recrutement des meilleurs candidats et de la forte demande en matière de personnel qualifié (permettant ainsi au personnel de changer d’emploi facilement), il est essentiel d’élaborer une stratégie d’attraction et de fidélisation qui fonctionne!
Au cours de cette séance de formation, nous traiterons des tendances les plus récentes et des meilleures pratiques pour attirer et fidéliser les talents. Vous apprendrez à quel endroit publier des offres d’emploi, les questions à poser lors d’une entrevue d’emploi et l’importance de l’intégration. Quant à la fidélisation, nous allons traiter de la rémunération, des avantages sociaux, de la formation, du perfectionnement, de la gestion du rendement et de la culture d’entreprise. Grâce aux connaissances et aux outils acquis au cours de cette séance de formation, vous serez sur la bonne voie pour mettre en place une stratégie vous permettant d’attirer et de fidéliser votre actif le plus précieux : vos employés!

La planification de la relève : un plan successoral est plus qu’un testament

Robert Laniel

Le mardi 26 septembre de 8h à 8h45


La clientèle aisée se fait offrir plusieurs types de planifications visant généralement à réduire la facture fiscale du vivant. Cependant, advenant un décès, ces planifications peuvent ne pas très bien s’harmoniser dans un environnement successoral. Les conventions d’actionnaires, les fiducies familiales, la transmission d’entreprise sont autant d’éléments qui posent problème en planification successorale. Le formateur abordera comment l’intégration pourrait se faire plus harmonieusement.

Comment créer une culture qui mobilise et fidélise les milléniaux

Alexandra Fichtner

Le mardi 26 septembre de 8h45 à 9h45


Les milléniaux sont différents - et ils pénètrent le marché du travail à des taux record. Les milléniaux mobilisés sont plus productifs, moins portés à quitter et très susceptibles de recommander votre organisation à des amis et à des abonnés sur les réseaux sociaux. Ne manquez pas cette occasion de connaître les facteurs de mobilisation des employés exclusifs aux milléniaux et d'apprendre comment vous pouvez mieux développer un environnement de travail propice à la mobilisation et à la fidélisation des milléniaux dans votre organisation.

Les médias sociaux dans un contexte d’affaires

Noëlly Sam

Le mardi 26 septembre de 8h45 à 9h30


À une époque où les médias sociaux réinventent la communication et les stratégies de marketing, cette formation de 45 minutes propose une compréhension générale de ces nouvelles plateformes devenues essentielles aux entreprises, notamment Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. À la fin de cette formation, le participant pourra partager du contenu de base et interagir avec son audience sur Facebook et Instagram dans un contexte d’affaires.

Conférenciers

Profils des conférenciers – Académie d'apprentissage Cantrex

Dan Choinière

Directeur principal IT,
Cantrex Nationwide

Dan Choinière possède plus de 23 ans d'expérience dans l'industrie des technologies de l'information. Avant de se joindre à Cantrex en 2014, il a occupé divers postes de direction chez des compagnies réputées telles que Nestlé Nespresso, Expédia, Hartco et Kronos. Dan gère des projets d’entreprise complexes, soutient les initiatives TI d'infrastructure grâce à une planification stratégique et opérationnelle, et crée des relations d’affaires solides et productives. Un expert en Web, il a récemment dirigé l'équipe qui a lancé une solution de commerce électronique pour la bannière Accent en 2016. Dan est titulaire d'un baccalauréat en science de l’informatique de l'Université de Sherbrooke, possède de nombreux certificats dans divers langages TI et continue d'améliorer ses connaissances afin de demeurer à jour des tendances et des progrès technologiques

Louis-Philippe Dussault

Directeur des opérations,
Cantrex Nationwide

Détenteur d'un diplôme en administration des affaires de l'UQAM et comptant plus de 10 ans d'expérience en vente B2C et B2B, Louis-Philippe Dussault collabore avec les détaillants de Cantrex Nationwide depuis les cinq dernières années pour développer des stratégies de vente qui les distinguent et qui améliorent leurs résultats. Aspirant à devenir un chef de file dans son domaine, il a récemment suivi le programme « Excellence en vente » de Dale Carnegie de renommée internationale. Ses connaissances, sa passion à l'égard de la vente, son énergie et son expertise en formation ont permis à Louis-Philippe d'intégrer un programme de formation en vente à l'intention de nos membres.

Etienne Favreau

Directeur de planification et analyse financière,
Cantrex Nationwide

Etienne est à l’emploi de Cantrex Nationwide depuis plus de huit ans, après avoir travaillé en tant qu’analyste de crédit personnel et commercial dans différentes institutions financières. Avec une maîtrise du H.E.C.-Montréal et spécialité en finances, il est responsable des analyses de rentabilité, gestion de la trésorerie et négociations des termes financiers. Mis à part ses résolutions de problèmes sur Excel, Étienne est un passionné de sport et voyages ainsi qu’un père dévoué pour ses deux jeunes filles.

Alexandra Fichtner

Vice-présidente Régionale Qualité et Formations,
Québec et Est de l'Ontario
Formation Dale Carnegie®, Qualiteam Inc.

Alexandra est une professionnelle qui a plus de 20 années d'expérience en gestion des ressources humaines, administrative, financière et des ventes. Elle a obtenu son titre de formatrice après l’accomplissement du programme de certification Dale Carnegie® en 2003. Au sein de Formation Dale Carnegie®, Alexandra travaille depuis 15 ans avec les organisations canadiennes afin d'accroître leur rentabilité et assurer leur pérennité sur le marché par l'amélioration de la performance de leur ressource la plus importante, leurs gens. Elle participe, avec son équipe de formateurs et de coachs, à l'élaboration et l'implantation de solutions qui visent à accroître le niveau d'engagement et de performance des employées.

Robert Laniel, LL.B., D.D.N., DESS Comm., F.Pl., DESS Fisc., TEP

Conseiller en planification successorale et testamentaire,
Services de gestion de patrimoine RBC

Robert Laniel présente des stratégies de planification fiscale et successorale depuis plus de 30 ans. Il est fréquemment invité en tant que conférencier à des séminaires et autres activités organisées par l’industrie; il est l’auteur de nombreux articles sur la planification successorale et a participé à plusieurs émissions de radio et de télévision en tant qu’expert invité. Il est membre de la Chambre des notaires du Québec, de l’Institut québécois de planification financière (I.Q.P.F.) et de l’Association de planification fiscale et financière (A.P.F.F.). Il est également membre à part entière de la Society of Trust and Estate Practitioners.

Davide Pecora

Chef de produits, Électroménagers,
Cantrex Nationwide

Avec près de 20 ans d'expérience au détail, Davide Pecora contribue à générer les ventes d'appareils électroménagers par le biais du réseau de marchands indépendants en faisant correspondre les besoins des détaillants aux stratégies des fournisseurs. Il a prouvé que sa capacité à s’adapter rapidement à l’évolution de la vision du détail, fait en sorte que les objectifs pour les ventes et les achats d'appareils électroménagers sont dépassés d'une année à l'autre. En plus d'établir de solides relations d’affaires avec les partenaires fournisseurs et détaillants, Davide continue d'améliorer son expertise en s'appuyant sur une base académique de l'Université Concordia et de l'Institut Dale Carnegie.

Noëlly Sam

Fondatrice, chef,
Unfolden Media

Noëlly Sam est une entrepreneure passionnée par les communications et le numérique. Lauréate régionale 2015 du Prix Notable, Meilleure en médias sociaux et du Prix Meilleure utilisation de Twitter 2014 (Bureau de mode de Montréal), elle possède près de 10 ans d’expérience en formation, création de contenu, animation des médias sociaux et marketing d’influence. Noëlly est une leader d’opinions dans son domaine et compte plus de dix mille abonnés sur ses comptes médias sociaux. Noëlly est la fondatrice de la firme-conseil Unfolden Media , spécialisée en médias sociaux et marketing d’influence pour les entreprises et particuliers en affaires.

Mirian Summers

Directrice principale, Ressources humaines,
Cantrex Nationwide

Possédant plus de 10 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, dont les neuf dernières années chez Cantrex Nationwide, Mirian a eu l’occasion d’explorer presque toutes les facettes des ressources humaines, du recrutement au licenciement. Dans son rôle actuel chez Cantrex Nationwide, cette professionnelle en début de carrière, et mère de deux enfants, supervise les fonctions générales des ressources humaines, l’assurance collective offerte aux employés et aux membres, ainsi que la fonction de la paie. Mirian est Conseillère en ressources humaines agréée et titulaire d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’Université Concordia (programme coop de l’École de gestion John-Molson).

Galerie Photos 2016


HÔTEL

Le Westin Montréal

Cantrex Nationwide a choisi Le Westin Montréal comme hôtel hôte pour notre événement cette année. L'hôtel Le Westin est situé à quelques pas des attraits touristiques de Montréal et est idéalement situé en face du Palais des congrès où notre salon d'achat aura lieu.

L'hôtel est situé dans le Vieux-Montréal, un centre-ville historique exceptionnel, toujours très animé! Le Vieux-Montréal est le quartier le plus ancien de la ville, avec quelques vestiges datant de la Nouvelle-France. Une courte promenade vous amène au quartier pittoresque et offre une abondance de bistros, de clubs et de tous les types de restaurants imaginables dans les rues voisines de Notre Dame, Saint-Antoine, Saint Jacques et abords du fleuve.

Cantrex Nationwide a négocié un tarif de groupe préférentiel pour ses participants. Pour profiter du tarif de groupe, toutes les chambres doivent être réservées par le biais de notre lien de réservation. Le nombre de chambres est limité, les réservations seront donc faites sur une base de premier arrivé, premier servi.

Le stationnement intérieur est disponible à l’hôtel ainsi qu’au Palais des congrès.

CARTE DES ENVIRONS

TRANSPORT

En avion

Les participants arrivent à Montréal à l'aéroport international Pierre Elliott Trudeau (YUL), d'où il faudra 25 à 45 minutes pour se rendre à l'hôtel en autobus, en taxi ou en voiture privée.

Une course en taxi de l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau (YUL) vous coûtera un tarif forfaitaire de 40 $. Les taxis sont situés au niveau des arrivées et sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Le moyen le plus économique de se rendre à l'hôtel depuis l'aéroport est la ligne de bus 747 (transport en commun), qui part toutes les 15 à 20 minutes, 24 heures par jour. Le temps de transit est de 45 à 75 minutes. Le bus s'arrêtera au coin de René-Lévesque et Jeanne-Mance (arrêt n ° 7), à trois pâtés de maisons au nord de l'hôtel (10 minutes à pied). Frais: 10 $ / par personne, aller simple.

Si vous préférez louer une auto, vous trouverez les principales agences de location d’auto à l’intérieur de l’aéroport Montréal-Trudeau.

En train

Tous les trains VIA RAIL arrivent à la gare centrale qui est située à environ 1 km de l’hôtel. Les options pour vous rendre à ou à partir de l’hôtel sont :

  • Taxi: la station de taxis est située à la sortie près de la billetterie. Le temps de trajet est d'environ 5 minutes et devrait coûter environ 10 $.
  • Le Métro: le temps de trajet est d'environ 10 minutes et les frais sont de 3,25 $. De la gare centrale, suivre les panneaux indiquant la station de métro Bonaventure (située sous la gare centrale). Prendre la ligne orange vers Montmorency et débarquer à Place-d'Armes (2ème arrêt). L'hôtel est situé en face de la rue et accessible par le tunnel souterrain.

Par autocar interurbain

Le terminal de bus de Montréal est relié à la station Métro Berri-UQAM. Pour aller vers l’hôtel, prenez la ligne Orange en direction de Côte-Vertu, arrêtez à Place-d’Armes (2e arrêt) et marchez vers le Palais des congrès. Suivez les directions pour la rue St-Antoine; l’hôtel se trouve de l’autre côté de la rue. La durée du trajet est d’environ 8 minutes et coûte 3,25 $.

Transport en commun local

Le transport en commun constitue un moyen simple et pratique de se déplacer à Montréal. Sûr et propre, nous vous recommandons d'utiliser cette option pour vos déplacements.

  • Le Métro: L'hôtel est commodément relié à deux arrêts de métro: Place-d'Armes et Square-Victoria, tous deux sur la ligne Orange. La station de métro Place-d'Armes peut être facilement accessible via un tunnel souterrain de l'hôtel.

  • Autobus: Il y a plusieurs arrêts aux alentours de l’hôtel.

Visitez www.stm.info pour plus d’informations ou plan.

Découvrez Montréal

Principales attractions

Les environs du Palais

Au cœur des grands quartiers montréalais

Bienvenue dans l'une des plus grandes villes de congrès du monde!

Dynamique, sécuritaire, cosmopolite et conviviale, Montréal est célèbre pour son ambiance festive, ses quartiers animés et sa gastronomie de calibre international.


Un emplacement stratégique

Bâti en plein cœur historique de Montréal, le Palais des congrès n’est qu’à quelques pas des sites touristiques les plus populaires de la ville, parmi lesquels le quartier des affaires, le quartier chinois, le Vieux-Montréal et le Quartier des spectacles. Les loisirs ne manquent pas dans les environs où vous trouverez boutiques, théâtres, cinémas et musées.

Vieux-Montréal

Un quartier historique à ne pas manquer

Un héritage impressionnant

Des siècles d’histoire ont laissé leur empreinte dans le magnifique quartier du Vieux-Montréal. Situé sur les rives du fleuve Saint-Laurent, à quelques minutes du Palais des congrès, ce quartier célèbre est l’une des attractions les plus populairesde Montréal. Sa vitalité et son ambiance festive tout au long de l’annéeséduit les visiteurs.


Il y a toujours quelque chose à voir

Le Vieux-Montréal est l’endroit idéal pour entreprendre une visite guidée. De là, vous pouvez découvrir la magnifique basilique Notre-Dame, prendre une bouchée sur la place Jacques-Cartier, puis vous diriger vers le musée d’archéologie et d’histoire de Pointe-à-Callière, construit sur les vestiges de la fondation de Montréal. Ensuite, ne manquez pas les Quais du Vieux-Port, qui regorgent d’activités pour petits et grands!


Vieux-Montréal

http://www.vieux.montreal.qc.ca/accueil.htm

Quartier chinois

Un symbole de la diversité de Montréal

Un quartier historique

Le quartier chinois de Montréal, émerge au cours de la deuxième moitié du 19e siècle, et est l’un des plus vieux quartiers asiatiques en Amérique du Nord. Célèbre pour son ambiance animée et son mélange de cultures orientales, son cœur est situé à quelques pas du Palais des congrès, angle Saint-Laurent et De La Gauchetière. Une arche traditionnelle appelée « paifang » vous accueille dans ce quartier animé de la ville.


L’Asie dans votre assiette

Une visite du quartier chinois ne serait pas complète sans un arrêt dans l’un des nombreux restaurants offrant une variété de cuisines délicieuses. Goûtez la diversité culturelle de Montréal en parcourant les multiples marchés d’alimentation et boutiques, où vous pourrez faire le plein de saveurs asiatiques!


Quartier chinois

http://www.tourisme-montreal.org/blog/what-to-see/a-fun-tour-of-montreal-chinatown/
 

ACTIVITÉS POUR LE 375E ANNIVERSAIRE DE MONTRÉAL

Montréal célèbre son 375e anniversaire cette année. Pour plus d'informations sur les différents événements organisés dans toute la ville, visitez le site http://www.375mtl.com/fr/programming/

Commanditaires

Merci à nos partenaires contributeurs

Contactez-nous